11 avril 2009 6 11 /04 /avril /2009 23:29

Arrivé Jeudi soir à Villard, j'étais paré pour aller skier le lendemain. Le foehn s'est levé dans la nuit. Au petit matin, il soufflait en rafales de 50 km/h. Résultat: la station était fermée. Bien décidé à monter quand même, j'ai pris mes raquettes et mis mes skis sur le dos. Direction la gare d'arrivée des télécabines vertes.

Après 1h30 de montée à partir de la côte 2000, j'arrive au prey des prés (gare d'arrivée des télécabines blanches). J'en profite pour manger. Puis, je continue plus haut jusqu'à la 2ème gare en 30-45 minutes. Quelle tranquilité même si il y avait un vent tempêtueux! Personne alors que cela devrait grouiller de skieurs.

L'apothéose fut la descente. On se rappelle des efforts fournis à la montée donc on savoure chaque virage dans une neige presque vierge. Petit bémol: le dénivellée de 600 -700 m ne m'a permis qu'une descente de 10 minutes.

Allez voir l'album photo: rando raquettes villard

La montée sur la piste du chamois

Le prey des prés

Le lac du prey des prés

La montée sur la marmotte

A la gare des télécabines vertes

Vue plongeante sur la côte 2000 du haut de la Carole Montillet

tony 14/04/2009 10:59

Salut,Je viens de découvrir ton blog. Et quel domage de ne pas l'avoir découvert avant.Je voulais simplement t'adresser toutes mes félicitations pour ce travail. On s'y croiraitMERCI

Nivoses et Vigicrues

Nivose de Bonneval  Nivose des Rochilles      Vigicrues (Pont Royal)       Savoie Routes

bonneval [1024x768]    rochilles [1024x768]    vigicrues.gif       savoieroute [1024x768]