Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 juin 2009 4 18 /06 /juin /2009 10:22
Toujours avide de nouveaux parcours de pêche, je décide d'aller tester la Neuvache. J'y étais déjà allé mais j'étais resté sur la partie basse.  Donc, j'étais décidé à aller plus haut en direction du lac de Curtalès. Sans grande illusion vu mon heure de départ tardive et le temps d'approche de 3h30 pour y arriver.
Je démarre sur la partie basse connue, j'en râte 1 belle, puis relâche 1 ou 2 petites. Petite frayeur: je perds une de mes cannes en route que je retrouve heureusement. Arrivé peu avant le lieu-dit Mathoset, je m'arrête à un pont où je donne quelques coups de cannes. Aussitôt j'en sors une de 24 cm. Je la relâche car je m'étais donné ma maille qui était de 25 cm. Ensuite, je sors coup sur coup des petites qui sont immédiatement rejetées à l'eau. C'est l'heure de pique-niquer. En descendant, j'avais aperçu des tables et des chaises en bois. Je m'approche d'un petit chalet pour demander des infos. Je tombe sur un couple en train de manger. Cela tombe bien ! Ils me proposent un petit verre de rosé que je ne peux refuser. Cela est impoli. Puis, l'homme se présente comme un garde-pêche et vérifie mon permis. Je pense qu'il s'était auto-décrété garde-pêche et qu'il n'avait pas fréquenté une société depuis un certain nombre d'années. Je fais bonne figure tout en restant prudent car j'avais l'intention d'user de leur hospitalité pour manger assis à une table. J'en profite pour me renseigner sur la suite du parcours. Le lac de Curtalès est trop loin vu l'heure. Il me confirme la présence d'un petit lac, le lac vert,pas très loin mais peu favorable à la pêche.
Après un bon petit casse-croûte, assis !, je repars, je sors encore une multitude de petites, et arrive au lieu-dit la Portête. Je monte (10 min) au lac Vert. Il est magnifique par la pureté de son eau et sa couleur verte. Comme prévu, il est bien petit, quelques poissons mais très méfiants. Je m'amuse à les taquiner sans grands résultats. Le retour se fait sans problème.

Mon avis: Joli parcours qui doit être associé à la rando. De superbes paysages. De nombreuses portions de la neuvache (sur le bas) qui ne sont pas acessibles. Beaucoup de poissons mais non maillés. Idéal pour se divertir en famille.












Partager cet article

Repost 0
Published by - dans Pêche
commenter cet article

commentaires

Marmotte73 18/06/2009 11:52

Il faut que j'aille faire un petit tour par là haut moi ^^ je ne connais pas du tout ! Merci pour la découverte

Nivoses et Vigicrues

Nivose de Bonneval  Nivose des Rochilles      Vigicrues (Pont Royal)       Savoie Routes

bonneval [1024x768]    rochilles [1024x768]    vigicrues.gif       savoieroute [1024x768] 

Fermetures cols 2012

Grand Cucheron (1188 m):OUVERT
Télégraphe (1570 m).........:
OUVERT
Glandon (1924 m)..............: FERME
la Madeleine (1993 m)......:FERME
Croix de Fer (2068 m): FERME
Mont Cenis (2083 m)........:FERME
Galibier (2647 m): FERME
l'Iseran (2770 m)..............: FERME

Archives

Articles Récents

Le fond d'écran du jour

Musique !


Découvrez P!nk!

Météo du jour

Saint-jean-de-Maurienne, 563 m (Savoie)


la webcam officielle de saint-jean:

 


Villard-de-Lans, altitude 1720 m (Isère)

 

Bulletin neige et état des pistes

webcams: cliquer sur l'image