Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 septembre 2006 2 26 /09 /septembre /2006 20:58

Ce dimanche 24 septembre me paraissait idéal pour aller aux champignons. Quelques éclaircies malgré le temps couvert ! Première destination: Jarrier, les hauteurs de Saint jean de Maurienne. Au fur à mesure de ma montée, la route se rétrécissait et j'approchais d'une forêt annonciatrice de champignons. Sans carte et malgré mon entêtement, je n'ai pas trouvé l'endroit qui me satisfaisait. Plan B: direction la Toussuire en espérant trouver sur mon chemin la forêt idéale. Je m'arrête sur la route menant à Saint-jean-d'arves: toujours rien ! Plan C: en désespoir de cause, direction le col de la croix de fer. Mon expédition s'est transformée en ballade dominicale sans regrets. Au pied du col, le village de Saint-jean d'arves est magnifique. Je m'arrête un instant pour contempler le paysage avec ses couleurs si caratéristiques. Passage par le col de la croix de fer, où je repère les pistes empruntées l'année dernière, puis le col du glandon et enfin la descente sur La chambre.

cliquer sur ALBUM: L'automne au col de la croix de fer

Partager cet article
Repost0

commentaires

Nivoses et Vigicrues

Nivose de Bonneval  Nivose des Rochilles      Vigicrues (Pont Royal)       Savoie Routes

bonneval [1024x768]    rochilles [1024x768]    vigicrues.gif       savoieroute [1024x768] 

Fermetures cols 2012

Grand Cucheron (1188 m):OUVERT
Télégraphe (1570 m).........:
OUVERT
Glandon (1924 m)..............: FERME
la Madeleine (1993 m)......:FERME
Croix de Fer (2068 m): FERME
Mont Cenis (2083 m)........:FERME
Galibier (2647 m): FERME
l'Iseran (2770 m)..............: FERME

Archives

Articles RÉCents

Le fond d'écran du jour

Musique !


Découvrez P!nk!

Météo du jour

Saint-jean-de-Maurienne, 563 m (Savoie)


la webcam officielle de saint-jean:

 


Villard-de-Lans, altitude 1720 m (Isère)

 

Bulletin neige et état des pistes

webcams: cliquer sur l'image