Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mars 2009 1 23 /03 /mars /2009 18:35

En ce début de printemps, j'ai décidé d'entamer la saison des randos, pour profiter du soleil avant le retour de la neige cette semaine. Donc au menu, une légère grimpette pour aller "taquiner" les bouquetins qui sortent tout doucement de leur léthargie hivernale. Dès mon arrivée sur place, j'aperçois le 1er bouquetin à peine troublé par un couple de personnes. Je mets mes chaussures de marche et vais à leur rencontre. Entre temps, tous trois disparaissent. Je retrouve 2 bouquetins en contrebas d'un ravin en train de se faire dorer au soleil comme à la plage, à seulement quelques mètres de la route.


J'entame la montée à travers la fôret de pins et autres. Quelle beauté! on se croirait dans le sud de la France ! et en plus avec le soleil.
A la sortie, je croise 2 personnes qui m'informent de la présence de bouquetins. Je leur répond gentillement en leur disant que je ne pouvait pas les louper vu la foule qu'i y avait. En effet, environ 15 personnes étaient en train de les mitrailler de photos...moi qui pensait être au calme.
Je continue à monter dans les lacets et tombe sur un groupe de bouquetins tous allongés sur des rochers chauffés par le soleil. Quelle scène ! Un bouquetin, en pleine sieste, ouvrait un oeil et levait la tête à chaque passage. puis se rendormait...




Pour les bouquetins, le printemps est bien là !













Partager cet article
Repost0

commentaires

Nivoses et Vigicrues

Nivose de Bonneval  Nivose des Rochilles      Vigicrues (Pont Royal)       Savoie Routes

bonneval [1024x768]    rochilles [1024x768]    vigicrues.gif       savoieroute [1024x768] 

Fermetures cols 2012

Grand Cucheron (1188 m):OUVERT
Télégraphe (1570 m).........:
OUVERT
Glandon (1924 m)..............: FERME
la Madeleine (1993 m)......:FERME
Croix de Fer (2068 m): FERME
Mont Cenis (2083 m)........:FERME
Galibier (2647 m): FERME
l'Iseran (2770 m)..............: FERME

Archives

Articles RÉCents

Le fond d'écran du jour

Musique !


Découvrez P!nk!

Météo du jour

Saint-jean-de-Maurienne, 563 m (Savoie)


la webcam officielle de saint-jean:

 


Villard-de-Lans, altitude 1720 m (Isère)

 

Bulletin neige et état des pistes

webcams: cliquer sur l'image