Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 avril 2009 3 15 /04 /avril /2009 22:06
La station ayant définitivement fermé, je ne pouvais pas râter l'occasion de monter en raquettes en toute tranquillité.
Mon objectif était toutefois de faire mieux que Vendredi: aller au moins en haut du grand canyon voire en haut du télésiège des crêtes.
Après 4 jours de sport, je m'étonne avec quelle facilité j'effectue la montée. Néanmoins, 2 passages restent  difficiles à mon goût: la pente juste avant la gare des oeufs verts et celle juste avant l'arrivée du grand canyon. A 12h30, je me restaure en haut du grand canyon. Quel spectacle: seul en train de pique-niquer au milieu du domaine de ski. Il est difficile d'imaginer que cet endroit fourmille de skieurs en plein mois de février. Le vent étant modéré, je ne traine pas et décide de redescendre sans monter jusqu'aux crêtes. Objectif atteint...

J'ai effectué toute la montée sous un franc soleil. La neige en pâtit beaucoup ce qui est normal. J'ai pu observer en haut du grand canyon, côté arrêtes du gerbier, une coulée de neige. D'après les photos, on comprend bien le phénomène. On distingue les dalles calcaires sur lesquelles la neige a glissé en perdant ses points d'accroche.



au dessus de la gare d'arrivée des oeufs verts


sous l'arrivée du télésiège du grand canyon


la coulée de neige côté arrêtes du gerbier




le plateau du vercors


la dernière descente par la carole Montillet



le massif de la grande Moucheroille
Partager cet article
Repost0

commentaires

Nivoses et Vigicrues

Nivose de Bonneval  Nivose des Rochilles      Vigicrues (Pont Royal)       Savoie Routes

bonneval [1024x768]    rochilles [1024x768]    vigicrues.gif       savoieroute [1024x768] 

Fermetures cols 2012

Grand Cucheron (1188 m):OUVERT
Télégraphe (1570 m).........:
OUVERT
Glandon (1924 m)..............: FERME
la Madeleine (1993 m)......:FERME
Croix de Fer (2068 m): FERME
Mont Cenis (2083 m)........:FERME
Galibier (2647 m): FERME
l'Iseran (2770 m)..............: FERME

Archives

Articles RÉCents

Le fond d'écran du jour

Musique !


Découvrez P!nk!

Météo du jour

Saint-jean-de-Maurienne, 563 m (Savoie)


la webcam officielle de saint-jean:

 


Villard-de-Lans, altitude 1720 m (Isère)

 

Bulletin neige et état des pistes

webcams: cliquer sur l'image