Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 octobre 2009 6 17 /10 /octobre /2009 19:07


La fermeture du col de l'Iseran n'étant plus qu'une question de jours (je pense), je décide d'aller voir les chûtes de neige annoncées à partir de 1000 m (à 2270 m cela devrait être bon !!)
Arrivé à Bonneval-sur-Arc, le temps est très changeant: d'un côté du ciel bleu et des nuages menaçants du côté Tarentaise. Au sommet, les conditions sont hivernales:le vent galcial souffle assez fortement. Les températures sont saisissantes: - 6°C (sensation de froid accentuée par le vent). J'ai juste le temps de prendre quelques photos et les nuages de la "Tarentaise" envahissent le col et descendent rapidement sur Bonneval. Des averses de neige assez souteues se produisent immédiatement. La neigene tient pas au sol à cause du vent.
Je ne tarde pas à rejoindre la vallée....j'ai oublié mes chaînes...








Partager cet article
Repost0

commentaires

Nivoses et Vigicrues

Nivose de Bonneval  Nivose des Rochilles      Vigicrues (Pont Royal)       Savoie Routes

bonneval [1024x768]    rochilles [1024x768]    vigicrues.gif       savoieroute [1024x768] 

Fermetures cols 2012

Grand Cucheron (1188 m):OUVERT
Télégraphe (1570 m).........:
OUVERT
Glandon (1924 m)..............: FERME
la Madeleine (1993 m)......:FERME
Croix de Fer (2068 m): FERME
Mont Cenis (2083 m)........:FERME
Galibier (2647 m): FERME
l'Iseran (2770 m)..............: FERME

Archives

Articles RÉCents

Le fond d'écran du jour

Musique !


Découvrez P!nk!

Météo du jour

Saint-jean-de-Maurienne, 563 m (Savoie)


la webcam officielle de saint-jean:

 


Villard-de-Lans, altitude 1720 m (Isère)

 

Bulletin neige et état des pistes

webcams: cliquer sur l'image