Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juin 2009 7 14 /06 /juin /2009 21:44
Jeudi 11 juin 2009: plus d'élèves (pour ceux qui ne l'auraient pas encore compris je suis fonctionnaire de l'éducation nationale, autrement dit un prof qui n'a rien d'autre à faire que d'aller à la pêche....eh oui vous y avez penser !).
C'est un sujet de discussion intarissable (pour couper court: si vous m'enviez c'est que vous êtes jaloux et vous aviez qu'à travailler un plus à l'école et à passer le concours de l'EN... réponse classique...), mais revenons à nos moutons: le  lac du LOUP !
Je ne le connaissais pas du tout. On m'a conseillé de venir là taquiner la truite. Petit lac perché au dessus de Montaimont (direction Saint François-longchamp à partir de la chambre), vous serez émerveillé par ce petit coin tranquille.
Résultat de la sortie: une belle truite arc-en-ciel de plus de 30 cm...
Du lac on peut rejoindre le col de la madeleine, ce que j'ai fait bien évidemment pour faire un petit repérage pour le critérium du dauphiné libéré. Malgré la route qui s'est vite rtransformée en piste, je n'ai pas regretté cet itinéraire. J'en ai pris plein les yeux. La piste serpente au milieu des champs au dessus de Saint -François en passant par les pistes de ski. On n'imagine pas qu'un chemin passe par là pour nous ammener au col. Après 40 min de piste à vitesse réduite, on rejoint le route principale quelques km sous le col de la madeleine.












Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Voici ton prochain objectif: le no-killTon impact sur l'environnement sera encore plus faible!
Répondre

Nivoses et Vigicrues

Nivose de Bonneval  Nivose des Rochilles      Vigicrues (Pont Royal)       Savoie Routes

bonneval [1024x768]    rochilles [1024x768]    vigicrues.gif       savoieroute [1024x768] 

Fermetures cols 2012

Grand Cucheron (1188 m):OUVERT
Télégraphe (1570 m).........:
OUVERT
Glandon (1924 m)..............: FERME
la Madeleine (1993 m)......:FERME
Croix de Fer (2068 m): FERME
Mont Cenis (2083 m)........:FERME
Galibier (2647 m): FERME
l'Iseran (2770 m)..............: FERME

Archives

Articles RÉCents

Le fond d'écran du jour

Musique !


Découvrez P!nk!

Météo du jour

Saint-jean-de-Maurienne, 563 m (Savoie)


la webcam officielle de saint-jean:

 


Villard-de-Lans, altitude 1720 m (Isère)

 

Bulletin neige et état des pistes

webcams: cliquer sur l'image