Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juin 2009 3 17 /06 /juin /2009 15:45
Bravo à Pierre, mon camarade de pêche au lac du mont-cenis et de badminton, pour avoir trouvé le oukécé n°1 ! Désolé, il y a eu quelques soucis au niveau des commentaires. Mais cela est rentré dans l'ordre normalement.

Je remercie Marmotte73 (alias Aurélien le Métayer) pour avoir contribué à cet engouement autour de mon article (je sais j'en fais peut être un peu trop). J'espère que cela va continuer.
Aurélien m' a enfin démasqué (cela n'était pas trop difficile): derrière botanic26 se cache un Sébastien... Vous avez le choix mais je tiens à mes origines drômoises donc sébastien26 ne serait-il pas mal ?

Revenons à notre article: et bien oui la photo a été prise au dessus de Valmeinier près de la Neuvache au lieu dit "La Portête" à une altitude de 1923m. La croix n'était pas un détail important puisqu'il y en beaucoup en Maurienne. Par contre, la forme des montagnes environnantes et la présence de neige pouvaient vous aider.

Bientôt un article sur cette ballade le long de la neuvache et un autre oukécé !



Partager cet article
Repost0

commentaires

Nivoses et Vigicrues

Nivose de Bonneval  Nivose des Rochilles      Vigicrues (Pont Royal)       Savoie Routes

bonneval [1024x768]    rochilles [1024x768]    vigicrues.gif       savoieroute [1024x768] 

Fermetures cols 2012

Grand Cucheron (1188 m):OUVERT
Télégraphe (1570 m).........:
OUVERT
Glandon (1924 m)..............: FERME
la Madeleine (1993 m)......:FERME
Croix de Fer (2068 m): FERME
Mont Cenis (2083 m)........:FERME
Galibier (2647 m): FERME
l'Iseran (2770 m)..............: FERME

Archives

Articles RÉCents

Le fond d'écran du jour

Musique !


Découvrez P!nk!

Météo du jour

Saint-jean-de-Maurienne, 563 m (Savoie)


la webcam officielle de saint-jean:

 


Villard-de-Lans, altitude 1720 m (Isère)

 

Bulletin neige et état des pistes

webcams: cliquer sur l'image